Artisteo, le réseau social de l’art

L’art aussi a le droit à son réseau social. On peut partager ses idées et opinions artistiques sur facebook, twitter et compagnie mais Artisteo est le premier réseau social entièrement dédié à l’art.

 

Les artistes et exposants peuvent mettre en ligne leurs œuvres,  diffuser des informations, envoyer des newsletters ou encore créer et développer un réseau professionnel. Les amateurs d’art peuvent, eux, se créer un agenda d’expositions, d’événements artistiques, échanger directement avec les artistes et découvrir de nouveaux talents.

Artisteo est un véritable moyen de communication pour les artistes, ils peuvent sur le site même créer leur propre site Internet très simple d’utilisation. La diffusion d’actualité permet de se créer un vrai réseau professionnel et, contrairement à facebook, vous restez maître des informations qui vous concernent.

On dit souvent que l’art est peu accessible, ici chacun peut échanger et communiquer. J’ai trouvé intéressant le fait que sur la page d’accueil du site, Artisteo fait une sélection d’œuvres, si une nous attire l’œil il suffit de cliquer dessus pour atterrir sur la fiche technique de l’œuvre et de l’artiste.

Le site Artisteo.com a aussi une page facebook Artisteo qui elle, en revanche est peu visitée (seulement 456 fans).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s