Concours Push Your Art: quand la création artistique rencontre les nouvelles technologies

Le Palais de Tokyo et Orange lancent « Push Your Art« , un concours international mêlant la 3D relief avec la création artistique pure.

Les artistes de moins de 35 ans peuvent envoyer un dossier de candidature avant le 14 Janvier et espérer voir son projet artistique produit et exposé au Palais de Tokyo.  Dix dossiers seront sélectionnés pour suivre un Master Class de 3 jours au palais de Tokyo.

Durant ces 3 jours, un programme de conférence et d’ateliers animés par des professionnels du secteur artistique et de la 3D relief sera mis en place permettant aux artistes de voir leur projet se concrétisé.

A l’issue de ce Master Class, 1 gagnant et 3 nominés seront récompensés: le lauréat verra son œuvre produite et exposée au palais de Tokyo toute l’année 2013. Les 3 autres pourront exposer leurs esquisses et travaux préliminaires.

Le Palais de Tokyo, territoire dédié à la création contemporaine et Orange, partenaire numérique de la culture ont construit depuis plusieurs années un partenariat pour promouvoir l’art et les technologies numériques.

Ce concours permet de donner aux jeunes artistes leur chance dans un milieu où il est difficile de se faire une place et d’allier l’art et l’évolution des technologies dans notre société actuelle.

Pour plus d’info:
http://www.orange.com
http://www.palaisdetokyo.com
Twitter: @PushYourArt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s