Révolte des likeurs du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou expose du 3 Octobre 2012 au 7 Janvier 2013 l’artiste plasticien Adel Abdessemed et son exposition « Je suis innocent ».

Celle-ci se compose de vidéos ou des animaux sont torturés et massacrés. La réaction sur les réseaux sociaux ne sait pas faite attendre. Des clients du centre se déclarent « choqués », « révoltés » en dénonçant le centre Pompidou de cautionner ces « actes de barbarie » de cet artiste « malade » et « pervers ».

De nombreux likeurs sur le compte Facebook du musée l’insultent et jurent de ne plus jamais y remettre le pieds et dénoncent même une volonté de se faire de l’argent en créant le buzz.

Le Centre Pompidou se défend en jugeant les réactions des internautes d' »épidermiques » et en justifiant l’oeuvre de l’artiste comme une « représentation crue de la réalité pour éviter qu’elle ne se reproduise« .

Le débat est ouvert, entre ceux qui dénoncent l’exposition comme un acte sordide et pervers et ceux (peu nombreux) qui pensent que l’artiste ne fait que dénoncer ces pratiques, le propos sont virulents voire violents. Ceux-ci se sont amplifiés quand l’administrateur du compte Facebook a user du « copier-coller » pour répondre aux internautes.

Il défend ses convictions artistiques et assume son acte de programmation d’une telle œuvre mais débat de façon peu délicate et personnalisée avec ses « fans ». Le Centre Pompidou est en train de se faire une très mauvais publicité depuis quelques heures, des volontés de plaintes, de manifestations ainsi qu’une pétition sur la page Facebook sont apparues. A suivre…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s