Photographiez façon Hopper

On le sait, plus ça va plus le spectateur devient acteur et participe aux expositions et œuvres d’art qu’il avait l’habitude d’admirer.

Dans ce blog, plusieurs articles ont montré ce phénomène contemporain. Le Grand Palais le prouve encore une fois. Le concours « Hopper et moi » donne l’opportunité au public de donner sa vision personnelle de l’œuvre d’Hopper.

Le concept: poster 6 clichés maximum autour du travail d’Edward Hopper sur le site http://www.wipplay.com jusqu’au 28 Janvier 2013. Un jury composé de professionnels de la photographie et du multimédia votera pour la meilleure photo. Les internautes voteront également et les 3 photos ayant récolté le plus de votes recevront un prix.

Sur le Pont, par Rollier

Ce genre de concours devient de plus en plus courant et créer un véritable lien entre les musées/institutions et leur public. On peut échanger, débattre et partager ses idées, ses passions. Malgré que cet échange soit virtuel en se passant la plupart du temps sur la toile, il créé un véritable lien social autour de l’art.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s